Close Menu

A la lumière du Ressuscité !

« Quiconque en effet commet le mal, hait la lumière et ne vient pas à la lumière de peur que ses œuvres ne soient démontrées coupables, Mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, afin que soit manifesté que ses œuvres sont faites en Dieu. » (Jn. 3, 20-21)


Osons passer nos œuvres au prisme de la Vérité. Celles-ci seront ainsi ajustées à la Divine Volonté.
Une progressivité dans le temps est cependant nécessaire, pour que cela se meuve en un dialogue intérieur, par l’ouverture de notre cœur, avec Celui qui nous parle au plus intime de nous-mêmes. La Parole de Dieu, pièce maîtresse, nous aide et nous fait cheminer en nous ouvrant à l’actualité de la présence du Christ.
Pensons-nous que cela supprime notre liberté, bien au contraire nous sommes dès lors affranchis de ces liens, de ces servitudes, qui nous ont déterminés à un moment de notre vie, et nous passons ainsi des ténèbres à la lumière.
Choisissons la Vie, plutôt que la mort.
En acceptant de nous laisser aimer et regarder par Dieu, nous acceptons le défi de « nous charger de son joug et de nous mettre à son école », afin que nous soyons transformés par son amour miséricordieux.
Ayons confiance, n’ayons pas peur, et désirons cette union d’amour avec le Dieu Trine. « Ainsi, notre lumière doit-elle briller devant les hommes ».

Peggy de Leray