Close Menu

Compassion

Quand un lépreux vient voir Jésus, il est dit de Jésus :

Saisi de compassion (Mc. 1,41)

C'est l'une des plus grandes qualités de Dieu. Si l'on lit l'Ancien Testament, ou les paraboles de Jésus, il est toujours question de compassion de Dieu. Le cœur de Dieu est immense et il y a de la place pour tout le monde avec ses défauts. Ainsi, le Père Eymard écrit :

nous voyons que Dieu a pour l'homme un amour de tendresse, de compassion, amour qu'il n'a pas eu pour l'Ange coupable. (PG 160,1)

 
Dieu a de la compassion pour chaque être humain, mais il demande à chacun non seulement de l'accepter, mais aussi de la donner davantage. Que la compassion devienne également un aspect de notre vie quotidienne. Regardez, par exemple, la prière du Notre Père : le lien entre les deux compassions y est évident.
 
Il existe un film « pay it forward » - un monde meilleur -. À l'école, un professeur d'études sociales demande aux élèves de penser à quelque chose qui aura un impact sur le monde. L'élève Trevor élabore un système : si quelqu'un fait quelque chose de bien pour toi, tu dois le transmettre à trois autres personnes.
Cela entraîne un changement dans la vie de nombreuses personnes.

Eugène